SAUMON GLACE
AU MIEL ET À LA
SAUCE HOISIN

Ocean Jewel Encore™ Pacific Salmon Portions

1 emballage de
portion de saumon du Pacifique

Badigeonnez une succulente pièce de saumon du Pacifique d’une sauce hoisin maison sucrée salée et au miel et déposez-la sur un lit de riz accompagné de légumes vifs et frais, avec un soupçon d’huile de sésame et de jus de lime.

RECETTE

INGRÉDIENTS

Saumon glacé au miel et à la sauce hoisin :
• 4 portions de saumon du Pacifique Ocean Jewel EncoreMC , décongelées
• 1/2 tasse de sauce soya faible en sodium
• 1/2 tasse d’eau
• 1/4 tasse de sauce hoisin
• 2 à 3 gousses d’ail
• 1 1 morceau de 1 po de gingembre frais
• 2 c. à soupe de miel
• 2 citrons
• 1 c. à soupe d’huile de sésame
• Graines de sésame en garniture

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Préparer le glaçage hoisin en passant au robot culinaire ou au mélangeur la sauce soya, l’eau, la sauce hoisin, l’ail, le gingembre, le miel et le jus de citron. Verser dans une grande poêle à feu moyen-vif. Laisser mijoter jusqu’à consistance sirupeuse pour que le mélange adhère au poisson au moment de le badigeonner. Retirer du feu.
  3. Verser l’huile de sésame dans un plat à cuisson antiadhésif et y mettre le saumon. Badigeonner le saumon d’une fine couche du mélange en réservant le reste pour plus tard. Cuire pendant 15 minutes. Retirer du four et badigeonner de nouveau. Cuire 15 minutes supplémentaires. Lorsque le saumon est cuit (il est ferme et se défait facilement en flocon à la fourchette), le retirer du four et le badigeonner de nouveau avant de le servir. Garnir de graines de sésame et d’oignons verts tranchés finement.

Conseil : Servir cette recette avec du riz de chou-fleur ou comme protéine pour les bols vitaminés et les salades.

SANS AGENTS DE CONSERVATION, SANS ADDITIFS - NOUVEAU

Nous présentons la ligne de fruits de mer Ocean Jewel EncoreMC qui vous apporte des fruits de mer tel que la nature les propose. Vous trouverez, en vedette, une variété de poissons provenant d’un approvisionnement écoresponsable incluant la morue, le saumon et l’aiglefin qui sont portionés pour des repas simples, des occasions spéciales, et plus. Explorez de nouvelles manières d’incorporer des fruits de mer dans tous les repas de la journée et essayez ces recettes santé, faciles à préparer, que toute votre famille vont adorer.

POLITIQUE DE DURABILITÉ

La conservation est la seule façon de garantir l’avenir de l’environnement et de nos océans. En tant que chef de file de l’industrie du poisson et des fruits de mer, il est particulièrement important de faire figure de proue. Notre politique de durabilité nous permet de faire de la conservation une réalité. Grâce à cette politique pragmatique, nous pouvons établir des objectifs atteignables, et sa pertinence nous permet de jouer un rôle significatif.

HOISIN HONEY
GLAZED SALMON

Ocean Jewel Encore™ Pacific Salmon Portions

1 package of
Pacific Salmon
portions

Try this salty-sweet homemade hoisin honey sauce brushed over a succulent piece of Pacific salmon and a plate of rice with fresh, vibrant veggies tossed with some sesame oil and lemon juice.

RECIPE

INGREDIENTS

Hoisin Honey Glazed Salmon:
• 4 Ocean Jewel Encore™ Pacific Salmon Portions, thawed
• ½ cup low sodium soy sauce
• ½ cup water
• ¼ cup hoisin sauce
• 2-3 cloves garlic
• 1 1-inch piece fresh ginger
• 2 tablespoons honey
• 2 lemons
• 1 tablespoon sesame oil
• Sesame seeds for topping

Method

  1. Preheat the oven to 350˚F degrees.
  2. To make the hoisin glaze, purée the soy sauce, water, hoisin, garlic, ginger, honey, and juice of one lemon in a blender or food processor. Transfer to a skillet over medium high heat. Simmer until the mixture reduces to a syrupy consistency that will stick to the salmon when brushed on. Remove from heat.
  3. Pour the sesame oil in a nonstick baking dish and arrange the salmon in the pan. Brush the salmon with a thin layer of glaze, reserving the rest of the glaze for later. Bake for 15 minutes; remove from oven, brush with glaze again, and bake for another 15 minutes. When the salmon is done (it will be firm and flake apart easily) remove from oven and brush with the glaze one more time before serving. Sprinkle with sesame seeds and top with sliced green onions.

Tip: Use this recipe and substitute with cauliflower rice or even as a great protein on Power Bowls and Salads.

you may also like these recipes

NO PRESERVATIVES, NO ADDITIVES

Introducing the Ocean Jewel Encore™ seafood line which brings you seafood as nature intended. Featuring a variety of sustainably sourced fish including Cod, Salmon and Haddock that are portioned for simple meals, special occasions, and more. Explore new ways to incorporate seafood into any meal of the day and try these easy-to-prepare, healthy and delicious recipes that your family will love!

SUSTAINABILITY POLICY

Preservation is the only way to guarantee the future of the environment and our oceans. As leaders in the fish and seafood industry, it is especially important to play a guiding role. Our sustainability policy is how we make preservation a reality. It’s practical so we can set achievable goals, and it’s relevant so we can contribute in a meaningful way.