AIGLEFIN ROTI AU CARI
ET AU MIEL AVEC SALADAE D’ORZO
ET DE LEGUMES

1 emballage de
filets d’aiglefin

Ce succulent aiglefin rôti couché sur un lit d’orzo et accompagné d’une vinaigrette relevée au yogourt et à la lime compose un plat frais et savoureux à servir en tout temps.

RECETTE

INGRÉDIENTS

Aiglefin rôti au cari et au miel:
• 4 filets d’aiglefin Ocean Jewel EncoreMC , décongelés
• 4 c. à thé de pâte de cari indien
• 4 c. à thé d’huile d’olive
• 4 c. à thé de miel
• 1/4 c. à thé de sel et de poivre

Salade d’orzo et de légumes:
• 12 oz d’orzo
• 3/4tasse de yogourt grec nature
• 2 c. à thé de zeste de lime
• 1/4 tasse de jus de lime
• 3 c. à soupe d’huile d’olive
• 2 gousses d’ail, émincées
• 1 c. à soupe de gingembre frais, émincé
• 1 c. à thé de cumin moulu
• 1/2 c. à thé de coriandre moulue
• 1 c. à thé de sel et de poivre
• 1/4 tasse de coriandre fraîche, hachée finement
• 2 oignons verts, tranchés finement
• 2 tasses de concombre, coupé en dés
• 1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en dés

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 425 °F.
  2. Cuire l’orzo selon les instructions sur l’emballage, égoutter et laisser reposer.
  3. Éponger le poisson avec du papier essuie-tout. Mélanger la pâte de cari, l’huile d’olive, le miel, le sel et le poivre. Mettre le poisson sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin. Badigeonner uniformément un côté du poisson du mélange au cari et cuire pendant 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à se détacher en flocons et soit cuit.
  4. Fouetter le yogourt, le zeste de lime, le jus de lime, l’huile, l’ail, le gingembre, le cumin, la coriandre, le sel et le poivre au goût. Ajouter les feuilles de coriandre et l’oignon vert. Mélanger la vinaigrette avec l’orzo. Ajouter le concombre et l’oignon rouge au mélange.
  5. Répartir également la salade dans quatre assiettes. Déposer sur la salade l’aiglefin rôti.

Conseil : Cette recette peut aussi être servie avec un accompagnement de riz basmati ou enroulée dans un pain naan avec une salade asiatique pour un roulé surprenant.

SANS AGENTS DE CONSERVATION, SANS ADDITIFS – NOUVEAU

Nous présentons la ligne de fruits de mer Ocean Jewel EncoreMC qui vous apporte des fruits de mer tel que la nature les propose. Vous trouverez, en vedette, une variété de poissons provenant d’un approvisionnement écoresponsable incluant la morue, le saumon et l’aiglefin qui sont portionés pour des repas simples, des occasions spéciales, et plus. Explorez de nouvelles manières d’incorporer des fruits de mer dans tous les repas de la journée et essayez ces recettes santé, faciles à préparer, que toute votre famille vont adorer.

POLITIQUE DE DURABILITÉ

La conservation est la seule façon de garantir l’avenir de l’environnement et de nos océans. En tant que chef de file de l’industrie du poisson et des fruits de mer, il est particulièrement important de faire figure de proue. Notre politique de durabilité nous permet de faire de la conservation une réalité. Grâce à cette politique pragmatique, nous pouvons établir des objectifs atteignables, et sa pertinence nous permet de jouer un rôle significatif.

ROASTED CURRIED
HONEY HADDOCK WITH
VEGGIE ORZO SALAD

1 package of
Haddock Fillets

This tasty roasted Haddock is served over a bed of orzo salad with a tangy lime yogurt dressing for a fresh and flavourful dish that can be served anytime of the year.

RECIPE

INGREDIENTS

Roasted Curried Honey Haddock:
• 4 fillets Ocean Jewel Encore™ Haddock, thawed
• 4 tsp Indian curry paste
• 4 tsp olive oil
• 4 tsp honey
• ¼ tsp each salt and pepper

Veggie Orzo Salad:
• 12 oz orzo pasta
• ¾ cup plain Greek yogurt
• 2 tsp lime zest
• ¼ cup lime juice
• 3 tbsp olive oil
• 2 cloves garlic, minced
• 1 tbsp minced fresh ginger
• 1 tsp ground cumin
• ½ tsp ground coriander
• 1 tsp each salt and pepper
• ¼ cup finely chopped fresh cilantro
• 2 green onions, thinly sliced
• 2 cups diced cucumber
• ½ cup diced red onion

Method

  1. Preheat oven to 425ºF.
  2. Cook orzo according to package directions, drain and let cool.
  3. Pat fish dry with paper towel. Stir together curry paste, olive oil, honey, salt and pepper. Place fish on parchment paper-lined baking sheet. Brush curry paste glaze evenly over top of fish and bake for 8-12 minutes or until fish just starts to flake and is cooked through.
  4. Whisk together yogurt, lime zest, lime juice, oil, garlic, ginger, cumin, coriander, salt and pepper to taste. Stir in cilantro and green onions. Toss dressing with orzo. Stir in cucumber and red onion.
  5. Divide salad among 4 plates. Top with Roasted Haddock.

Tip: This recipe is also great with a side of basmati rice or even rolled with naan and Asian slaw to create an interesting wrap.

you may also like these recipes

NO PRESERVATIVES, NO ADDITIVES

Introducing the Ocean Jewel Encore™ seafood line which brings you seafood as nature intended. Featuring a variety of sustainably sourced fish including Cod, Salmon and Haddock that are portioned for simple meals, special occasions, and more. Explore new ways to incorporate seafood into any meal of the day and try these easy-to-prepare, healthy and delicious recipes that your family will love!

SUSTAINABILITY POLICY

Preservation is the only way to guarantee the future of the environment and our oceans. As leaders in the fish and seafood industry, it is especially important to play a guiding role. Our sustainability policy is how we make preservation a reality. It’s practical so we can set achievable goals, and it’s relevant so we can contribute in a meaningful way.